(CercleFinance.com) – Le bureau d’études Oddo BHF maintient son conseil d’achat sur l’action du ‘conglomédias’ Vivendi ce matin, en revenant sur le scénario d’une éventuelle alliance avec Apple. L’objectif de cours de 26,2 euros augure d’un potentiel de hausse de l’ordre de 15%.

En effet, le géant américain à la pomme semble vouloir étoffer la voilure en matière d’offre de contenus, par exemple dans la vidéo et les jeux. Alors, s’est risqué un autre analyste, Apple pourrait-il être tenté par le rachat de Netflix, qui à ce jour capitalise environ 150 milliards de dollars sur le Nasdaq ?

C’est ‘très peu probable’, tranche Oddo BHF car même pour Apple, il s’agirait d’une énorme opération en ‘rupture complète’ avec sa stratégie d’acquisition. En revanche, ‘une alliance avec Vivendi nous semblerait stratégiquement et financièrement beaucoup plus pertinente et donc crédible’, supputent les spécialistes.

Le géant technologique californien pourrait mettre la main sur la moitié d’Universal Music Group (UMG) contre de 10 à 20 milliards, ce qui ‘permettrait à Apple de rattraper son retard face à Spotify sur la base d’exclusivités partielles et donc de soutenir ses ventes de terminaux’. Sans compter une éventuelle ‘alliance vidéo avec Canal +’ .

‘Il ne s’agit évidemment que d’un scénario mais parmi les partenaires possibles de Vivendi pour UMG, Apple nous semble le plus crédible et potentiellement le plus créateur de valeur’, termine Oddo BHF.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.