Le pétrole WTI américain, d’échéance juillet 19, est très sensible aux publications des stocks de pétrole hebdomadaires, en plus, bien sûr, des capacités de production et des commentaires de l’OPEP. Ces capacités sont actuellement très importantes et la récente hausse des stocks fait craindre aux investisseurs que la demande des Etats-Unis ne soit pas aussi importante que prévu.

Graphiquement, l’US Brut Léger échéance juillet 2019 a déclenché un mouvement baissier impulsif lors de la rupture de 59,70 $, devenu résistance majeure. Les cours enchaînent les phases baissières et les consolidations à plat. Une nouvelle résistance est marquée à 54,84 $ : de nouveaux plus bas sont maintenant attendus en direction du support à 48,39 $.
Une réintégration de la résistance à 54,84 $ repousserait cette anticipation dans le temps. – Abonnez-vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/igfrance?sub_confirmation=1 – Plus d’infos sur : https://www.ig.com/fr Twitter : https://twitter.com/IGFrance Facebook : https://www.facebook.com/IGFrance LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ig-france ————————————————————————- Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG*. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi. L’investissement sur compte titres présente un risque de perte en capital. La valeur des actions achetées au travers d’un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Vous devez vous assurer que vous comprenez les risques inhérents à ce type d’opération. IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordres. Les informations dans cette vidéo sont issues d’un prestataire externe et ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent pas un historique de nos cotations. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. *Au cours des 12 mois précédant le 1er avril 2019.