(CercleFinance.com) – Novartis a annoncé de nouvelles données issues de l’essai Maximize évaluant l’efficacité et la sécurité de Cosentyx (sécukinumab) dans le traitement des manifestations axiales de l’arthrite psoriasique.

L’étude de phase IIIb en cours, d’une durée de 52 semaines, a atteint son critère principal et secondaire avec respectivement 63,1% des patients traités par Cosentyx 300 mg et 66,3% des patients traités par Cosentyx 150 mg ayant atteint ASAS20 à la semaine 12 (contre 31,3% pour le placebo). Un soulagement rapide a été observé dès la quatrième semaine, l’essai ayant démontré un profil d’innocuité favorable conforme aux essais cliniques antérieurs.

‘Cette étude fournit aux cliniciens les preuves nécessaires pour les aider à choisir un traitement complet du rhumatisme psoriasique prenant en charge divers phénotypes de patients.’ a déclaré la Dr Laura Coates, chercheuse clinicienne à l’INDH et chercheuse principale en recherche clinique au département d’orthopédie, rhumatologie et musculo-squelettique de Nuffield, Université d’Oxford, Royaume-Uni.

L’arthrite psoriasique est une maladie complexe avec de multiples manifestations conduisant aux symptômes du patient. On estime qu’il affecte jusqu’à 50 millions de personnes dans le monde et fait partie d’une famille de maladies inflammatoires à long terme (spondylarthrite) qui ciblent les articulations.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.