(CercleFinance.com) – Lufthansa a publié hier soir par anticipation sa perte opérationnelle du 1er trimestre 2019. L’EBIT ajusté ressort à -336 ME (contre +52 ME au 1er trimestre 2018) contre -260 ME attendu par Oddo et -186 ME pour le consensus. Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l’achat et son objectif de cours de 26 E.

‘ Lufthansa indique désormais tabler sur une recette unitaire à changes constants positive dès le T2 2019 vs S2 2019 ‘ indique le bureau d’analyses.

‘ Le groupe réitère donc son objectif de marge d’EBIT ajustée comprise entre 6.5% et 8% (ODDO : 8.1% ; Cons : 7.4%). Jusqu’ici la RASK était anticipée ‘ stable to down low-single digit ‘ chez Network et ‘ stable to up low-single digit ‘ chez Eurowings ‘.

‘ Nous avions intégré dans nos estimations un redressement notable de la recette unitaire Passage sur le S2 compte tenu de la forte rationalisation de l’offre sur la saison estivale et de la relative bonne tenue de la demande premium de même que les effets du self-help sur les coûts unitaires ‘ rajoute Oddo dans son étude du jour.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.