(CercleFinance.com) – Oddo BHF réaffirme sa recommandation ‘achat’ sur BNP Paribas et abaisse son objectif de cours de 68 à 56,7 euros, dans le sillage de la baisse de ses prévisions pour le groupe bancaire (-18% sur 2019 et -16% sur 2020).

Le bureau d’études précise que ses prévisions sont inférieures aux consensus d’avant la dernière publication de 5% pour 2019 et 10% pour 2020, mais aussi en dessous des objectifs de BNP Paribas, essentiellement en raison de sa plus grande prudence sur les revenus.

‘Sur la base de prévisions en-dessous du consensus et du plan stratégique révisé, le titre offre malgré tout un potentiel de hausse d’environ 40%’, nuance-t-il, ajoutant que ‘la levée des interrogations sur la solvabilité ne devrait plus permettre au marché d’appliquer une décote’.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.