(CercleFinance.com) – Le bureau d’études Oddo BHF a confirmé son conseil d’achat sur l’action Alstom, malgré le veto opposé à la Commission au projet de rapprochement de l’équipementier ferroviaire avec Siemens Mobility. L’objectif de cours de 42,5 euros augure d’un potentiel de hausse de plus de 15%.

‘Alstom seul est un groupe leader, numéro 3 mondial en taille, avec un CA de près de 8,2 milliards d’euros en mars 2019, soit environ 7,5% de part de marché. Le marché est en croissance régulière y compris en Europe, et son caractère fragmenté permet de prévoir d’autres étapes de consolidation’, argumente une note de recherche.

Les prises de commandes d’Alstom frôlent le record de 40 milliards d’euros, un bon argument pour la poursuite d’une croissance soutenue accompagnée d’une amélioration des marges. En outre et même sans les dividendes prévus par la fusion, ‘les actionnaires d’Alstom auront probablement droit à un autre retour de cash, que nous estimons potentiellement à 6-7 euros par titre, soit 1,3-1,5 milliard d’euros. Nous jugeons que Bouygues devrait être favorable à une telle mesure’, estime encore Oddo BHF.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.